Zones de navigation

Arrêté préfectoral

Ce plan d’eau de 655 ha suscite l’intérêt de multiples usagers: amateurs de voile, véliplanchistes, kayakistes, pêcheurs ....

Afin de préserver la quiétude des oiseaux, surtout en période d’hivernage, le Préfet a mis en place le 5 février 1998 un APB (Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope), réglementant la fréquentation du plan d’eau.

Le plan d’eau est désormais subdivisé en trois zones, matérialisées par des bouées, avec pour chacune une réglementation spécifique :

• dans la partie nord, la navigation de plaisance est autorisée toute l’année,
  • dans la partie centrale, la navigation de plaisance est interdite du 15 novembre au 15 mars, et autorisée du 16 mars au 14 novembre,
  • dans la partie sud, la navigation est interdite toute l’année.
  • la navigation des barques de pêche munies de moteurs électriques est autorisée toute l’année sur l’ensemble du plan d’eau.
  • la navigation des bateaux munis de moteurs thermiques est interdite toute l’année sur l’ensemble du plan d’eau

Carte des zones de navigation

Télécharger la carte des zones de navigation (PDF).

► Télécharger la carte des zones de navigation (PDF)

RESTAURANT "LA RÉGATE"

Le Restaurant "La Régate" est fermé :